vendredi 11 septembre 2015
Il y a 14 ans aujourd'hui à 10 h 28...
Le Windows on the World (de l'anglais signifiant littéralement « fenêtres sur le monde ») était un restaurant de luxe, situé au sommet de la tour nord du World Trade Center (106e et 107e étages), sur l'île de Manhattan sur laquelle il offrait une vue panoramique, à New York aux États-Unis. Il a été détruit lors des attentats du 11 septembre 2001, au moment de l'effondrement de la tour à 10 h 28.
Il a été détruit en même temps que le reste de la tour nord du World Trade Center, à la suite de l'impact du vol 11 American Airlines. Au moment des attentats, le restaurant accueillait le Waters Financial Technology Congress, une conférence du Risk Waters Group, dont les 16 employés, ainsi que leurs 71 invités, ont trouvé la mort, en plus des 73 employés du restaurant qui étaient présents ce jour-là. Le restaurant se trouvant au-dessus de la zone du crash, aucun d'entre eux n'a eu la moindre chance de sortir du bâtiment, l'accès au toit étant d'ailleurs bloqué et aucun appareil de secours ne pouvant s'y poser.
La personne se trouvant sur la célèbre photographie de l'homme en chute libre (The Falling Man) pourrait être un employé du restaurant du nom de Jonathan Briley, mais rien ne permet d'établir son identité avec certitude.
Le 4 janvier 2006, les survivants du personnel du Windows on the World ont ouvert, en hommage à leurs collègues disparus, un restaurant coopératif du nom de Colors, dont le menu se veut représentatif de la diversité des membres de l'ancienne équipe.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire