jeudi 30 juillet 2015

Sold out - nous sommes complet !

Bonjour à tous,
Je souhaite la Bienvenue à notre petit dernier : Sylvain de Rimouski
Ça l'air que le petit dernier est malcommode.  Je crois qu'il aura de la compétition ! 

Le livret des passagers attend votre partie et votre photo le cas échéant.  Voici un extrait pour vous donner une idée de ce à quoi votre partie ressemblera. 

mercredi 22 juillet 2015

Tirage mensuel du «21 août»

Coucou les amis (cou cou c'est le cas de le dire ici !)  Quoi de mieux qu'un coussin de cou de luxe pour le voyage à New York ?  J'en ai un pareil et il est si confortable.  Un accessoire indispensable pour somnoler dans l'autobus sans utiliser l'épaule du voisin, c'est plus discret.  Gris va aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Chapeau et marotte non inclus ! ;-))
Bonne chance à tous !

Point de départ de Québec --> GACEQ rue Bouvier

 
Bonjour à tous,
Je me cassais la tête pour nos amis des régions, notamment Dany et Audrey, la gang de Rimouski et celle de Chicoutimi... eh bien, Tours Amérique a accepté que le départ de Québec s'effectue du siège social du GACEQ.

mardi 21 juillet 2015

Inspiration du logo de la MGM

Colombus Circle

La statue de Christophe Colomb au centre du Colombus Circle représente le point de départ duquel toutes les distances de New York sont mesurées.

Columbus Circle est l'un des principaux lieux d'attraction de New York. Columbus Circle se situe à l'intersection de Broadway, de Central Park West, de Central Park South et de la Huitième Avenue, à l'angle sud-ouest de Central Park. La place a été baptisée en l'honneur de Christophe Colomb. Une statue de l'explorateur en domine le centre entouré des fontaines.


Time Warner Center, le siège du conglomérat de médias Time Warner, se trouve sur la partie ouest du Columbus Circle, sur le site de l'ancien New York Coliseum. Sur la partie nord de Columbus Circle se trouve le Trump International Hotel and Tower, sur la partie nord-est le Merchant's Gate to Central Park.

Dans un rayon d'un kilomètre autour de Columbus Circus se trouvent le Lincoln Center, l'American Museum of Natural History, la Trump International Tower, le Plaza Hotel près de Grand Army Plaza (Manhattan) et Times Square. Au sud de Columbus Circle se trouvent les quartiers de Hell's Kitchen et de Midtown, au nord le quartier du Upper West Side.

S'orienter dans Manhattan... pour gagner du temps !



Les avenues vont dans la direction nord-sud, tandis que les rues s'étirent d'est en ouest. Les rues et les avenues étant perpendiculaires, une adresse se compose toujours d'un numéro de rue et d'un numéro d'avenue qui fait l'angle.

Les avenues sont numérotées du sud au nord, tandis que les rues le sont de l'est vers l'ouest pour la partie située à l'ouest de 5th Ave (exemple : 52 W 32nd St) et de l'ouest vers l'est pour celle située à l'est de cette même avenue (exemple : 52 E 32nd St).

À pied, pour se déplacer d'une rue à l'autre, il faut compter une minute et cinq minutes d'une avenue à l'autre.  Facile alors d'estimer le temps qu'il nous faudra pour arriver à l'autobus pile à l'heure selon le point de rendez-vous convenu.  (Merci à notre guide Anne de cette info!)

Dans la partie la plus à l'est de l'East Village, les avenues prennent des lettres (A, B, C et D) et non plus des chiffres.

Transports en commun susceptibles de nous intéresser...

Merci au Routard de l'information !
Trois moyens de transport à New York pourront nous intéresser si nous partons en mode autonome : le métro, l’autobus de ville et le taxi.

Le métro

Les New-Yorkais passent beaucoup de temps dans les transports, en particulier dans le métro. Le réseau est très étendu et efficace puisqu'il fonctionne 24h/24. Seul petit bémol : les stations sont parfois éloignées les unes des autres, notamment dans Queen ou Brooklyn. Bon, ne pas s'attendre non plus à un métro ultramoderne : si les rames sont récentes, couloirs et quais sont franchement vieillots, voire vétustes.
Comment ça marche ? Avec des cartes magnétiques (MetroCard) que l'on passe dans des tourniquets automatiques. On les achète à l’intérieur des stations de métro, dans les distributeurs automatiques MetroCard ou au guichet.  Le tarif de base pour un trajet est de 2,50 $, quelle que soit la distance.

samedi 18 juillet 2015

53/54 places déjà réservées ! Une seule restante ! Yaaaahou on part...

Bonjour à tous,
Pierre Fortin de notre section de Rimouski a réussi l'exploit de combler les places restantes.  Je suis si reconnaissante à Pierre pour cette performance en si peu de temps.  Merci merci merci mille fois Pierre et Bienvenue aux six personnes inscrites grâce à son entregent.  Vous connaîtrez bientôt leur nom et celui de tous les passagers dans le livret à paraître j'espère en août.  Aussi, si ce n'est déjà fait... ne tardez pas à répondre aux questions et à me transmettre votre photo.  C'est vraiment pas long à faire...  Et merci à tous de votre enthousiame dans ce projet.  Chantale xxx
Photo prise par notre chauffeur, Pierre Demers.  Merci Pierre !
Pierre est fier de son gros bolide !
 

lundi 13 juillet 2015

Le Livret des passagers prend forme !

Bonjour à tous,
Il est beau, il est rigolo, il prend forme, le livret des passagers est en construction et sa charpente est déjà montée.  Vous êtes tous vraiment mignons !  Continuez à répondre à l'appel, tant que je n'aie pas tout le monde, je ne peux le diffuser.  Merci d'embarquer dans le projet, vous êtes adorables ;-))
Bonnes vacances à tous !

vendredi 3 juillet 2015

mercredi 1 juillet 2015

Le Cheesecake trouve son origine à New York ! Eh oui !

Première chronique des bonnes adresses de notre guide Anne
Où trouver le meilleur Cheesecake

Deux recettes de cheesecake aux États-Unis trouvent leurs origines dans les quartiers des immigrants allemands et anglais, surtout à Philadelphie et à New York, et juifs et italiens à New York. La version italienne est à base de ricotta. Ce que l'on appelle aujourd'hui le New York cheesecake doit sa saveur au Philadelphia cream cheese (breveté en 1872 par William Lawrence de Chester, New York) un fromage salé. Ce cheesecake a été popularisé par des delicatessens juifs new-yorkais et peut se consommer avec un coulis de fruits rouges. Ce mets se présente sous la forme d’une tarte.

Cliquer sur ce lien pour en avoir l'eau à la bouche :